Repos en tiny house
EuropeFrance

Week-end insolite proche de Paris : séjour en Tiny house

Après avoir fait une première expérience dans un logement insolite proche de Paris, en l’occurrence une Tiny House, on a voulu en tester une autre, cette fois-ci dans l’Oise. C’est donc parti pour un week-end insolite proche de Paris, direction Chambly pour découvrir Le Paddock, une Tiny House de Graine de Tiny.

Le Paddock : Tiny House proche de Paris

Comme d’habitude, nous avons découvert Graine de Tiny sur les réseaux sociaux. Ayant déjà testé une Tiny House, on avait envie de refaire l’expérience dans un autre environnement pour avoir plusieurs avis.

On a donc choisi de partir au Paddock, l’une des Tiny House de Graine de Tiny parce que c’est celle qui était le plus proche de chez nous. En 40min depuis la Gare du Nord, on arrive à Chambly, il faut ensuite compter 35 minutes de marche environ pour y arriver. Vous pouvez également prévoir un taxi si vous le souhaitez, ce sera plus rapide 😉

Nous sommes arrivés très tard, en plein hiver, donc la nuit ne nous a pas aidé. Autant savoir que la route qui mène au Paddock n’est pas vraiment aménagé pour les piétions. On se retrouve sur des petites routes de campagnes non éclairées, c’est pourquoi nous avons rallongé notre temps de marche en passant par des rues éclairées. Mais c’était bien mieux, plus sécurisé !

Si vous arrivez en journée, il n’y a pas de problème pour emprunter les petites routes à condition de quand même faire attention aux véhicules.

Notre avis sur Le Paddock de Graine de Tiny

On a adoré son emplacement, en plein cœur d’un centre équestre. On s’est senti complètement dépaysé avec la forêt en face et les chevaux à proximité. Vous avez d’ailleurs la possibilité de profiter d’une balade à cheval en réservant auprès du centre et de nourrir les chevaux (avec les aliments autorisés).

Depuis le Paddock, vous pouvez aussi partir faire des balades sur les sentiers aux alentours. Nous ne l’avons malheureusement pas fait car la météo ne s’y prêtait pas. Mais en cas de beaux jours, on vous le recommande vivement !

Ce que l’on a aimé aussi, c’est l’esprit chaleureux de la Tiny House. On s’y est tout de suite senti bien et il y a tout ce dont on avait besoin. On vous conseille, si comme nous vous n’êtes pas véhiculés, de faire des courses avant, afin de pouvoir cuisiner sur place. Car, il faut faire un petit bout de chemin pour rejoindre les premiers commerces.

L’expérience en Tiny house est vraiment top pour un week-end insolite proche de Paris. Ça permet de se ressourcer, d’être proche de la nature. Sans télé, ni wifi, c’est un moment de déconnexion qui peut faire énormément de bien. On vous le recommande vivement si vous ne l’avez pas encore fait !

Jenny et Benoît

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourrez aussi aimer