1 jour à francfort

Après avoir visité Munich, nous voilà dans la dernière ville Allemande que nous allons découvrir : Francfort-sur-le-Main. On vous emmène donc visiter et vous dire que faire à Francfort en 1 jour 🙂

À 3h de Munich en train, on arrive dans la ville de la saucisse que l’on a visité pendant 1 jour et demi. C’était une ville que l’on voulait voir car on en avait entendu du bien et surtout, ça nous faisait une étape dans notre trajet pour rejoindre notre prochain pays. Depuis la gare de l’est à Paris, en seulement 4h vous pouvez vous rendre à Francfort. C’est pratique et rapide.

Que faire à Francfort en 1 jour ?

Lieux incontournables

Place Romerberg

C’est la place emblématique du centre-historique. On y retrouve les maisons typiques en colombages, c’est vraiment mignon ! La place à des airs de mini-village de film de Noël. On imagine d’ailleurs que pendant les fêtes de fin d’année, ça doit être magique ! C’est l’endroit à faire si vous passez à Francfort en 1 jour. Jenny a beaucoup aimé 🙂

Les ruelles du centre historique

Baladez-vous dans les ruelles du centre historique, vous verrez tout le charme de la ville. Vous tomberez aussi rapidement sur la nouvelle ville, car elle entoure le centre-historique.

Le contraste est d’ailleurs assez frappant ! Vous pourrez voir des bâtiments anciens avec des buildings juste derrière. Vous pouvez notamment le constater au niveau du « Thurn and Taxis Palais » où l’on voit les grands buildings juste derrière.

C’est assez marrant, c’est plutôt bien fait pour que le côté nouveau et vieux cohabite ensemble. Mais on trouve que ça rompt le charme du vieux centre qui se retrouve « bloqué » entre ces grands bâtiments.

Eglise Saint-Nicolas

L’église se trouve sur la place Romerberg, elle possède 51 cloches dont 47 sont utilisées pour les carillons. Vous pourrez d’ailleurs entendre tous le jours à 9h05, 12h05 et 17h05 une jolie musique des carillons.

Main tower

Cette tour, située dans le centre ville, haute de 195 mètres dispose d’un restaurant et d’une plateforme d’observation pour une superbe vue sur la ville de Francfort. Le prix est de 9€ pour un adulte. Sur le site vous pourrez réserver vos billets et voir en temps réel l’affluence de la tour.

Adresse : Neue Mainzer Str. 52-58

La palmeraie

La palmeraie est un jardin botanique qui regroupe plusieurs plantes. Vous pourrez y voir des serres de plantes tropicales, une bambouseraie, une parcelle de roses mais aussi une serre aux papillons.

On aime beaucoup visiter les jardins botaniques lors de nos voyages, on l’a déjà fait à Bordeaux mais aussi en Martinique. C’est vraiment sympa, surtout quand il fait beau ! Cette fois-ci nous n’avions pas de chance, il a plu toute la journée…

L’entrée coûte 7€ par personne.
Adresse : Palmengarten der Stadt, Siesmayerstraße 63, 60323 Frankfurt am Main

Le marché couvert « Kleinmarkthalle »

À faire pour découvrir les produits locaux mais aussi manger sur le pouce. Il y a plusieurs stands de différentes spécialités. C’est vraiment plaisant en city trip de se balader dans les marchés couverts qui font un peu food court. C’est un bon moyen d’échanger avec les locaux et de manger de bons produits.

Visite guidée gratuite de la ville

Vous pouvez opter pour une visite guidée de la ville et tout ça gratuitement ! Ca peut être une bonne solution si vous ne restez qu’un jour afin de voir les points importants de la ville et en même temps avoir des explications. De quoi optimiser votre journée 🙂

La visite est gratuite, mais vous pouvez, si vous avez apprécié, laisser un petit quelque chose au guide. Vous pouvez directement réserver votre visite guidée ici.

Pour vous balader à francfort :

Le Nizza est un parc sur le bord du fleuve, le Main. Vous pourrez marcher sur ces quais pour souffler entre vos visites.

Le parc Benthmann

Un autre parc entoure le centre ville de Francfort, le parc Benthmann. Ces différents parcs à proximité du centre permettent de faire des pauses dans un cadre vert en pleine ville. C’est très agréable !

Il existe d’autres points d’intérêts à Francfort. Vous pourrez également visiter :

  • Le musée Städel, avec ses très nombreuses œuvres sur l’art européen du 15e ou 20e siècle.
  • Naturmuseum Senckenberg, le musée d’histoire naturelle.
  • Le Deutsches filmmuseum musée du film allemand.

Où se loger à Francfort ?

Où se loger

Nous avons logé à « The Atrium hotel » qui était à 5min de la gare centrale et 15min du centre historique. C’était très bien situé !

La chambre qu’on avait était top, propre et l’accueil était sympa et professionnel. On recommande ce logement car il était vraiment pratique niveau emplacement.

Quel budget pour 1 jour à Francfort ?

Budget Francfort

Combien de jours pour visiter Francfort ?

Combien de temps

Nous y sommes restés 1 jour et demi ce qui était largement suffisant. A savoir que nous n’avons pas fait de musées.

Si vous souhaitez faire quelques musées, nous vous recommandons d’y passer 2 jours pleins.

Un week-end suffit largement pour visiter la ville, car elle est assez petite.

Comment se déplacer à Francfort ?

comment se déplacer

Tout se fait à pied ! Les points sont rapprochés et facilement accessibles.

Notre avis

C’est une ville assez sympa, surtout le centre-historique mais qui se fait vraiment rapidement ! Ce n’est pas un gros coup de cœur pour nous mais ça se visite bien ! Malheureusement, nous avons eu mauvais temps lors de notre séjour, ce qui ne nous a pas aidé ! Mais nous conseillons d’y aller pendant la période de Noël, pour profiter des jolies décorations dans la ville et sur la place Romerberg.

Jenny et Benoît

Vous pouvez aussi aimer:

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.