Habitant la région parisienne, nous cherchons souvent que faire à Paris ? Et le week-end dernier, nous avons pu tester deux activités insolites à Paris que nous avons faites avec la plateforme LiveLocal.
On connait Paris, mais c’est vrai qu’on ne prend pas souvent le temps de visiter la ville. C’était l’occasion de la découvrir d’une autre manière et de vous partager notre expérience.
Qu’est-ce que la plateforme LiveLocal ?
LiveLocal est une plateforme qui permet d’explorer différemment nos régions à travers des activités authentiques organisées par des habitants.
A ce jour, vous pourrez retrouver des activités en région parisienne, en Normandie et sur toute la côte atlantique allant de la Bretagne au Pays basque. Que vous soyez en voyage ou chez vous, vous pourrez trouver des activités sympas à faire !
Ce qui nous a plus, c’est que les activités sont organisées par des locaux, en France.. Et nous partageons à 100% ces valeurs.
Mais ce que l’on a aussi apprécié, c’est le fait d’expérimenter une autre forme de tourisme loin des tours-opérateurs. On peut visiter un endroit en faisant des activités moins classiques et on trouve ça génial !
Activité insolite à Paris : chasse au trésor
En premier, nous avons commencé par une chasse au trésor sur l’île de la Cité. On avait reçu par mail le point de rendez-vous pour retrouver notre hôte afin qu’il nous remette notre sacoche d’enquêteurs et nous explique les règles du jeu.
Après ce petit briefing, on est parti à la découverte des points d’intérêts et de l’histoire de l’île de la Cité. Nous ne vous en disons pas plus sur la mise en scène pour garder un peu de mystère 😉
Mais ce que l’on peut vous dire, c’est que nous avons pu résoudre les 6 énigmes. Grâce aux indices visuels sur les bâtiments parisiens et les objets qui étaient dans notre sacoche. Ce n’était pas simple au début ! Mais on s’est pris au jeu et on a adoré nous mettre dans la peau de détectives.
C’est une activité comme on aime ! Qui nous a fait redécouvrir un lieu proche de chez nous que nous ne connaissons pas tellement.
Activité insolite à Paris : découverte des bars cachés
La deuxième activité que nous avons faite était en début de soirée. On avait rendez-vous à l’est de paris, pas très loin de République. Et cette-fois ci, nous avons fait la découverte des bars cachés à Paris. Nous étions en groupe, avec des touristes étrangers pour faire le tour de deux speakeasys de Paris.
C’était une activité très sympa et vraiment insolite pour le coup, car nous sommes allés dans des endroits insoupçonnés. Pour accéder au bar, nous avons dû répondre à une question à travers un téléphone accroché à la porte d’entrée de celui-ci. On s’est vraiment cru dans les années de la prohibition.
Pour le deuxième, nous avons passé l’entrée d’un hôtel, puis parcouru son restaurant, son bar, sa cuisine puis son premier bar caché avant d’atteindre le deuxième. Celui-ci était vraiment bien camouflé. L’ambiance était plus intimiste que le précédent et donnait une vraie ambiance d’interdit !
On a adoré ce tour, malgré qu’il soit en anglais. Notre guide était super sympa et a pu nous donner quelques informations sur la période de la prohibition et les bars dans lesquels nous étions. On a aussi aimé l’échange avec notre groupe malgré que ce soit des touristes qui ont surement une vision différente de ce tour.
Si vous faites ce tour et que vous voulez une visite guidée en français, assurez-vous bien de contacter l’hôte avant de réserver pour qu’il puisse faire le nécessaire.
Nous vous recommandons sans hésiter LiveLocal! Nous avons testé que deux activités, mais vous pourrez retrouver énormément de choix sur leur site et ils peuvent aussi vous aider à trouver celle qui vous correspond grâce à un service client disponible.
On espère en tout cas que ces deux activités vous auront plu et que notre article vous a donné envie de tester la plateforme. Et si vous voulez en voir plus sur les deux activités que nous avons faites, elles sont en stories à la une « Paris » sur notre page Instagram.
*article écrit dans le cadre d’un partenariat rémunéré.
Jenny et Benoît