Blue lagoon Comino

Lors de notre séjour à Malte, nous avons pu faire plusieurs activités grâce au tour opérateur MaltaExcursion.Com. Le premier que nous avons fait est le « SAFARI DE GOZO EN JEEP ». Gozo est l’un des archipels maltais et est un incontournable lorsque vous visitez Malte. L’île est connue pour ses vestiges des temples, ses plages et sites de plongée sous-marine.  Nous avons choisi de visiter Gozo en Jeep car c’est une façon de découvrir l’ensemble de l’île en une seule journée.

Le second est le « SUNSET CRUISE » qui nous a permis de découvrir le troisième archipel le plus connu qui est Comino, lors d’une demi-journée. Comino est la plus petite île de l’archipel et ne compte que 3 habitants hors saison.

Safari de Gozo en Jeep

Le départ se fait tôt le matin, l’heure donnée est en fonction de la situation de votre hôtel. Un minibus vient donc nous chercher à l’heure indiqué et nous emmène au point de départ, c’est-à-dire, au point où nous prenons le bateau pour faire la traversée vers Gozo.

Une fois arrivé sur Gozo, les Jeep nous attendent. On embarque dans le Jeep avec le guide et c’est parti mon kiki (oui j’aime bien cette expression…)

Notre guide nous a direct mis dans le bain, il était très agréable et accueillant.

Inland sea Gozo

Il faut savoir que le tour n’est pas un tour tranquille, vous serez secoués par une conduite assez mouvementée, mais c’est comme ça sur Gozo ! Nous vous laissons découvrir pourquoi avec votre guide. Nous avons d’ailleurs rigolé ! Mais rassurez-vous, le guide vous demandera quand même si vous souhaitez faire un tour tranquille ou agîté. Devinez ce que nous avons choisi ? Nous n’avons pas été déçues !

Les endroits que vous verrez pendant le tour :

  • Ramla Bay
  • Dwejra Bay où vous pourrez voir l’Inland sea et le Fungus Rock lors d’un tour en petit bateau (qui est un extra)
  • Salt pans (Qbajjar)
  • Xwejni bay
  • Statue of our saviour (Marsalforn)
  • Ta’Pinu
  • Aquadot Arches
  • Xlendi Bay
  • Citadel Victoria
  • Ta’Cenc cliffs

Le tour débute par la visite de quelques endroits avec ensuite une 1ère pause plage en fin de matinée. Nous avons passé 1H30 à Ramla Bay, la plus belle de l’île avec son sable fin et rouge. De quoi se détendre avant de partir pour la pause déjeuner.

Le déjeuner s’effectue dans un restaurant avec une vue superbe. Le choix des plats se fait avant le départ en Jeep. Vous aurez entrée/ plat au choix avec un dessert et du vin à disposition.

Après la visite de quelques points , une dernière pause plage se fait en fin d’après-midi si vous le souhaitez. Le guide vous demandera ce que vous préférez. Vous aurez là la possibilité de rester 30 à 40 minutes sur la plage de Marsalforn.

Ce tour est très intéressant car en plus du tour en Jeep sur Gozo vous avez le transfert depuis votre hôtel inclus (A/R) ainsi que le repas du midi. Vous en apprendrez beaucoup sur l’histoire de l’archipel tout en vous relaxant.

Nous avons adoré ce tour en Jeep, c’est l’activité que nous avons le plus préféré de tout le séjour ! Notre guide était au top, il était passionné par ce qu’il faisait et drôle. C’est une chose à prévoir dans vos activités à Malte, nous vous recommandons à 100% !

Retrouvez les informations pratiques de ce tour juste ici.

Et profitez de 5% de réduction sur vos activités avec MaltaExcursion.Com avec le code JBCODE.

Sunset Cruise

Cette croisière est parfaite si vous souhaitez voir les plus beaux endroits de Comino qui sont le Crystal Lagoon et le Blue Lagoon. L’archipel est connu pour son eau turquoise, c’est pourquoi ce tour vous propose une croisière autour de ces deux lagons.

Le départ se fait depuis Sliema, il n’y a pas de prise en charge depuis votre hôtel ni de repas inclus comme lors du tour de Gozo en Jeep. Mais vous aurez la possibilité de prendre des boissons et snacks sur le bateau qui seront à votre charge.

Blue lagoon

Lors de notre croisière, le bateau a également fait une halte à Buggiba afin de récupérer d’autres personnes avant la traversée vers Comino.

Ce que vous verrez lors de cette croisière :

  • Crystal Lagoon où vous pourrez vous baigner, faire de la plongée pendant 1 heure environ.
  • Blue Lagoon où vous pourrez également vous baigner, vous poser sur les roches pendant 3 heures environ.
  • Coucher du soleil sur le bateau que vous verrez lors du retour sur Malte
  • Arrivée à Malte en passant par le port illuminé

Nous avons également aimé cette croisière, beaucoup plus calme et reposante. C’est l’idéal si vous souhaitez voir les points importants de Comino sans y passer toute une journée.

Retrouvez les informations pratiques sur ce tour ici.

Et profitez de 5% de réduction sur vos activités avec MaltaExcursion.Com avec le code JBCODE.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des activités qu’ils proposent à Malte sur leur site. Et vous pouvez les contacter par mail, sur leur page Facebook ou même sur WhatsApp, ils sont très réactifs et à l’écoute.

J’espère que cet article vous donnera envie de faire ces activités lors de votre séjour à Malte ! Retrouvez également l’article complet sur notre visite de Malte.

Visiter Gozo et Comino

Jenny

Vous pouvez aussi aimer:

2 Comments

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *