Saona Island

Un séjour à Punta Cana est une très bonne idée pour vos vacances. C’est l’endroit parfait pour des vacances repos. Punta Cana est située à l’extrémité orientale de la République Dominicaine, elle est bordée par la mer des Caraïbes mais aussi l’Atlantique et est réputée pour ses plages et eaux transparentes.

Si vous voulez du farniente au bord de la plage ou de la piscine, c’est la destination qu’il vous faut. Nous y sommes allés, avec un ami, pour un séjour de 10 jours. Nous avons beaucoup profité pour nous reposer pendant ce séjour à Punta Cana mais avons également fait quelques activités. C’est parti !

Les lieux incontournables à Punta Cana

Lieux incontournables

Réserve écologique Ojos Indegenas

C’est un parc écologique situé dans le luxueux complexe Puntacana Resort & Club. La réserve naturelle et le parc font plus de 600 hectares. C’est une vraie balade à travers la forêt tropicale et vous pourrez faire des pauses dans les 12 lagons présents où vous pourrez vous baigner. Plongez dans les eaux turquoise et émeraude, de quoi bien se rafraîchir après la marche.

A défaut de ne pas avoir fait le « Hoyo Azul », la réserve écologique ne nous a pas déçus ! Vous pouvez combiner votre visite avec la Fondation Écologique de Punta Cana qui se trouve à proximité.

Ile Saona

Une excursion sur l’île Saona est obligatoire lors de votre séjour à Punta Cana ! C’est l’une des activités incontournables. Les hôtels peuvent vous réserver l’excursion mais vous pouvez aussi réserver sur internet ici.

En ce qui nous concerne, un car est venu nous chercher à l’hôtel pour nous emmener sur le quai du bateau. Nous avons ensuite embarqué direction l’île.

Pendant votre trajet, vous pourrez voir une piscine naturelle et vous y arrêter pour vous baigner, boire des cocktails en même temps (attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé). Ensuite, vous accosterez sur un côté de l’île Saona où des transats vous attendent pour profiter de cette belle île et sa plage magnifique.

Le repas repas du midi est souvent compris dans l’excursion, mais pensez quand même à bien vérifier. Il se fait sur la plage avec de grandes tables installées pour déguster. Journée détente au maximum.

Les meilleures plages de Punta Cana

Plages

Plages de l’Ile Saona

Le sable fin, l’eau turquoise… C’est l’endroit idéal. Il faut absolument faire un tour par l’île, comme je vous l’ai dit plus haut.

Plage du côté de Bavaro

Les plages les plus fréquentées car les hôtels sont tout au long de celles-ci. Vous trouverez des restaurants, de l’animation, des activités nautiques… parfait pour se reposer mais aussi faire des activités.

Plage de Macao – La Altagracia

Réputée pour être le spot de surf, cette plage a une école dédiée à ce sport. Elle est à voir car c’est sûrement l’une des plus sauvages. Les complexes hôteliers n’y sont pas encore installés.

Pour rejoindre cette plage, nous sommes un petit peu partis à l’aventure :

Nous avons pris un taxi depuis notre hôtel pour atteindre un arrêt de bus et traverser ensuite tous les villages. Cela nous a permis de voir la vraie vie et de ne pas connaitre que le côté luxueux de Punta Cana.

Le bus nous a ensuite laissé à un grand carrefour car il ne dessert pas la plage de Macao directement. Mais le chemin était encore long si nous continuons à pied. Nous avons donc été gentiment amenés sur la plage en scooter par un habitant. Mais si on fait le calcul, il y avait un seul scooter pour 3 personnes…. Eh oui ! C’est assez commun là-bas et nous l’avons testé ! Une vraie aventure pour arriver sur la plage de Macao.

Vous pouvez sinon y accéder en voiture si vous ne souhaitez pas prendre le bus et le scooter.

A l’entrée de plage, il y a un petit restaurant où vous pourrez manger et boire les pieds dans le sable. Les habitants n’hésiteront pas à venir discuter avec vous pour faire connaissance. C’est aussi par cette plage que se font les excursions en quad et buggy.

Où manger à Punta Cana ?

Top bars/restaurants

Api Cap Cana

Si vous êtes du côté de Cap Cana, ce restaurant est juste waouh ! Il est situé en bord de mer avec une piscine à débordement.  C’est le rêve ! Vous pouvez vous y restaurer et boire un verre tout en profitant de la vue, de la musique et de la piscine. Vous ne pouvez qu’aimer.

Paola Pamela y Victor

Situé à l’entrée de la plage de Macao, je vous en parlais plus haut. Ce restaurant ne paye pas de mine. Il est assez rustique mais sert de bons plats. De quoi profiter d’une bonne journée plage tout en déjeunant à proximité.

se loger ?

Où se loger

A Punta Cana, les complexes hôteliers sont les plus réputés en termes de logement. Nous avons donc logé dans un hôtel du côté de Cap Cana, l’hôtel Punta Palmera’s Condos.

Réservez l’hôtel ici.

Nous avons pris une chambre avec vue sur mer. Elle était composée d’une chambre avec deux grands lits double, une salle de bain et un balcon. L’hôtel avait également un jardin et une piscine juste à côté de la plage. En plus, nous avons pris une formule avec petit déjeuner. Divers choix sont proposés pour que tout le monde trouve son bonheur.

L’hôtel était très bien et le personnel aussi. Juste un petit moins par rapport à l’emplacement car nous devions toujours prendre un taxi afin de nous déplacer et cela revenait assez cher.

Cap cana est un endroit encore en développement car c’est comme un grand quartier dédié aux hôtels/restaurants. Des constructions étaient donc encore en cours lors de notre séjour à Punta Cana.

A Cap Cana, il y a donc les hôtels/restaurants et un petit centre-ville avec une épicerie où vous trouverez un peu de tout, mais juste pour dépanner.

Quand partir ?

Quand partir

Le climat est favorable toute l’année mais les périodes les plus chaudes sont entre Avril et Décembre. Les pluies sont présentes de Mai à Septembre.

Nous y sommes allés au mois de Juillet et nous avons eu beau temps tout le long du séjour. Nous avons eu quelques gouttes sur une journée mais rien de bien grave.

Attention cependant à veiller à vous renseigner sur les sargasses, ces algues puantes qui polluent les plages. Nous avons été victimes lors de notre séjour et n’avons pas pu profiter des baignades sur la plage de notre hôtel, du restaurant Api et du côté de Bavaro.

Les seuls endroits sans sargasses étaient la plage de Macao et la plage de l’île Saona où nous avons pu nous baigner en dehors de la piscine de l’hôtel.

Nos tips

Conseils voyage

Sachez que les activités ne sont pas données à Punta Cana. Prévoyez à l’avance votre budget si vous souhaitez faire un maximum.

Pareil pour les déplacements si vous êtes excentrés. Les bus étant assez incertains, nous avons décidé de nous déplacer en taxi, ce qui fait monter encore la note.

Vous pouvez réserver en avance vos transferts ici pour vos déplacements aéroport-hôtel par exemple ou si vous savez déjà qu’un jour vous irez à un endroit précis.

Si vous souhaitez être dans un endroit assez animé pour votre séjour à Punta Cana, être entourés de choses à faire et à voir, nous vous conseillons d’aller du côté de Bavaro pour votre hôtel. Vous aurez plus de possibilité qu’en étant excentré.  

Punta Palmera
Photo faite par mon ami Teddy

Punta Cana est donc l’endroit idéal si vous souhaitez passer des vacances détente tout en ayant la possibilité de faire quelques activités.

Jenny

Retrouvez nos autres articles sur les destinations dans les Caraïbes ici.

Vous pouvez aussi aimer:

2 Comments

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *