Logement insolite proche de Paris : week-end dans une Tiny House

Depuis un moment nous avions envie de tester des logements insolites proche de chez nous pour nous déconnecter. Et récemment, nous avons découvert un logement insolite proche de Paris, donc ni une ni deux, nous sommes partis pour un week-end dans une Tiny House.

Qu’est-ce-qu’une Tiny House ?

Les Tiny House sont des micromaisons transportables. Elles sont de plus en plus plébiscitées pour des expériences insolites mais aussi comme maison d’habitation.

Elles sont très tendances et on en trouve de toute sorte : en bois, écologique … Dans notre cas, nous avons tenté l’expérience en tant que logement insolite le temps d’un week-end et on vous en parle tout de suite ci-dessous.

Logement insolite proche Paris : Senja Tiny House

Nous avons donc découvert Senja Tiny House via les réseaux sociaux et nous avons tout de suite aimé les valeurs et l’expérience proposée. C’est une micromaison écologique, dans un cadre verdoyant, apaisant et qui prône un tourisme durable. Vous savez maintenant que c’est quelque chose qui nous tient à cœur lors de nos voyages. Sinon, allez lire notre article sur ce sujet ici. C’était donc tout ce que l’on cherchait pour un week-end en mode « slow ».

Et nous avons eu de la chance, car la construction de la Tiny House venait tout juste d’être terminée. Les propriétaires étaient donc à la recherche de testeurs, avant de lancer les réservations, pour avoir un avis sur leur Tiny House.

Nous avons donc profité de l’occasion pour faire notre première expérience en logement insolite et pris la route en direction de cette fameuse Tiny House.

Ce qui est top, c’est que ce logement insolite est proche Paris car il est situé en Seine-et-Marne. En seulement 1h, nous y étions. Et une fois arrivés sur place, nous avons A-DO-RÉ !

Notre avis sur Senja Tiny House

On a aimé l’emplacement au sein d’une ferme, avec de la verdure autour. Se réveiller en entendant les oiseaux, les voir s’approcher de la Tiny House, être au calme. Ca nous a fait du bien !

Ce n’est pas tout ! La décoration de la Senja Tiny House est magnifique. Un vrai petit coup de cœur ! Puis on pourrait croire qu’il n’y a pas grand-chose dans une Tiny House, eh bien non ! Il y avait tout : salon, cuisine, salle de bain (avec baignoire !), toilettes, coin chambre. C’était bien fait et bien pensé pour tenir dans cette micromaison.

On a aussi aimé le fait que tout soit pensé pour être écologique, on a pu tester pour la première fois des toilettes sèches, qui sont géniales ! Puis il y a pas mal de produits écologiques : savon solide, dentifrice solide, liquide vaisselle en vrac, éponge écologique lavable, bocaux de conservation à la place du plastique, poubelle de tri, compost …

C’était un pur plaisir d’être dans cette Tiny House à juste profiter. Si vous avez envie de découverte, vous pouvez aussi vous rendre dans des villes aux alentours. Les propriétaires vous envoient lors de la réservation quelques idées de choses à faire aux alentours : voir la ville de Provins, faire une activité avec des agriculteurs ou artisans locaux… Mais nous, on avait vraiment envie de repos !

En résumé, ce logement insolite proche de Paris est idéal pour se dépayser, se ressourcer et ça, à seulement 1h de Paris. On ne peut que vous recommander ! Vous pouvez réserver et retrouver toutes les informations sur leur site.

Vous avez déjà testé des logements insolites ? Dites-nous lesquelles en commentaire 🙂

Jenny et Benoît

Vous pouvez aussi aimer:

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.